la. fonciere.casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la. fonciere.casa

Notre quartier, notre enfance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Fauvette précision   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyDim 31 Mai - 12:32

PS : il faut cliquer sur MIEUX VIVRE LES TECHNOLOGIES dans la page web de cnetfrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Fauvette   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyDim 31 Mai - 12:27

UN SITE INTERESSANT que je viens de découvrir :
taper dans recherche google : cnetfrance.fr
et ensuite dans l'onglet forum ou tutoriel
explication pour afficher XP sur le bureau de VISTA (mais je n'ai pas encore "testé" puisque je viens juste de découvrir).
A ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Fauvette   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyDim 31 Mai - 11:50

Ca y est mes amis, j'ai trouvé la solution à mon probème de CD. Elle est toute bête, il suffisait simplement d'y penser. Il faut REPRENDRE le même navigateur que celui de l'enregistrement (j'en avais changé entre temps). Comme ce navigateur ne figure pas sur PROPRIETES, si on ne l'a pas marqué, on ne s'en souvient pas et c'était mon cas, et cette "soluce" n'est mentionnée nulle part.
MOI, je comprends (enfin j'essaie Smile Smile Smile si on m'explique, sinon...... j'ai des Z'OILLERES !
Si cela peut éviter que d'autres, parmi les moins initiés se "prennent" la tête pour si peu de chose, j'en suis ravie.
SERVITEUR (trice ? servante ?) peu importe : à votre service !!!!
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: XP ET VISTA   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyDim 31 Mai - 2:25

merci mes Amis pour vos réponses.
Chri$$ Je pense que ça y est, tu dois maintenant avoir une vue "plus plongeante" dans .......le décolleté des dames affraid c'est le moment où jamais, elles commencent à avoir chaud !!!
Plus sérieusement, je suis pour l'ordi, dans le même cas que toi, mais en sens inverse puisque j'ai fait cadeau de mon ancien ordi (sous XP) à mon petit-fils et que moi j'ai maintenant Vista sur mon ordi portable. Alors, je suis allée chez ma fille pour vérifier TOUT D'ABORD que mes CD n'étaient pas endommagés : OUF !!! soulagement, ils ne le sont pas.
Je sais qu'il est possible de "partitionner" le disque dur en deux pour garder Vista et mettre AUSSI XP, mais il faut "bidouiller" dans le Bios et ça, je ne sais pas faire, mais alors PAS DU TOUT. Après réflexion et comme je n'effectue que des travaux courants sur mon ordi, je n'adopterai pas cette solution (mon gendre aurait pu le faire) mais il paraît que ce n'est pas bien recommandé.
Vista, c'est galère, mais je finirai bien par m'y habituer. Pour mes CD que j'avais enregistrés sous XP précédemment, j'ai opté pour l'autre solution : CD passé sous clé USB de chez ma fille après vérification qu'ils s'ouvraient bien, sur la clé, ce qui a été le cas.
Les autres CD enregistrés sous Vista ne présentent aucun problème.
En tous cas, je vous remercie les Amis de m'avoir répondu. C'est SUPER SYMPA. Je vous fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chri$$$

Chri$$$


Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 80
Localisation : The first floor, just above the bar !

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyJeu 28 Mai - 23:40

Jist ouahed oulla zuj ou taroua dit petit bonjour , salam alikum sakhbis...

Fauvette....... Ma grande moi yen a avoir XP OK ?
Ma fille s'en a avoir " Vista "....

Alors nous tout enrtegistrer sur clef de XP vers l'autre ordi..... y ça maaaarche tout moujoud mezienn'
sauf que des photos..... Piquées par ci par là..je les transforme toutes en JPeg d'abord ( facile avec Paint )

Woualà Woualà......Je vous laisse ce soir, je dois aller me doucher avec un produit espécial
que Jacques doit connaître, et demain matin kif kif encore un...Avant de passer sur le billard
pour mon 2iem oeil........ cyclops

Je vais avoir deux zoeuils tout jdids Oullah jti jure... Je vous verrai tous nichel Shocked
comme quand on avait 15 ans, là bas.....sans lunettes ! Mdr
Bonsoir à tous
faites de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : 49 Fr

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyJeu 28 Mai - 14:15

@ Fauvette

une idée : mettre les fameux CD incertains sur un PC avec XP :
Transférer les fichiers sur le PC puis sur une clé USB
ou
directement sur la clé USB.
Ensuite
Mettre la clé USB sur le PC avec VISTA transférer les fichiers sur le PC VISTA ,par exemple sur le disque dur externe...

Ca ne résoud pas,bien sûr le problème de lecture de ces fameux CD mais au moins les fichiers sont lisibles sur le PC VISTA...
et voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fonciere-casa.forumactif.org
caesar




Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2008

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyJeu 28 Mai - 9:04

FAUVETTE
Une amie nous suggère d'emmener ton Ordinateur à BAB MARRAKECH ,
ils sont magiciens et en un tour de main ils réparent tout.... pour 20 Dirhams


INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Ordina10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : 49 Fr

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyMer 27 Mai - 20:40

Chère Amie

J'ai essayé de comprendre tes difficultés , je n'ai pas Vista , mais je réfléchis à ton problème.

Essai :
Mettre le disque CD avec les fichiers ( gravés sous XP ) dans le lecteur de CD

Aller dans Poste de Travail ( Mon Ordinateur sous VISTA)

Aller sur " Périphériques utilisant des supports amovibles" = le lecteur de CD !
Ouvrir par un double click ( ou click droit et Ouvrir )

Là normalement , apparaîssent tous les fichiers et dossiers qui ont été gravés sous XP.
-----------------------------
Tu crées un Dossier ,sur le Bureau
Nomme-le ""Copie de CD"" par exemple) et tu copies l'ensemble des données du CD ( gravés sous XP) dans le dossier que tu viens de créer " COPIE de CD".

Voilà ,là les fichiers et dossiers anciens gravés sous XP sont maintenant aussi ,sur ton Ordinateur. Vérifie !

Retire le CD .

On se parle demain si tu veux bien et si tu as déjà fait cela
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fonciere-casa.forumactif.org
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE ???   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyMer 27 Mai - 11:47

bONJOUR a tous !!!
Voici ma première question.
Sur mon précédent ordinateur, j'avais enregistré, sous XP, plusieurs CD. Cet ordinateur, je l'ai fait cadeau à mon petit fils.
j'ai acheté un portable avec (EVIDEMMENT !!!!) VISTA.
Celui-ci ne veut plus me lire les CD de XP (qui fonctionnent toujours très bien sur l'ancien ordi (donc pas défectueux : heureusemen, j'ai pensé un moment qu'ils étaient "perdus" : j'avais des photos précieuses des enfants).
Alors voilà ma question : Est-il possible, soit
de "prendre" XP sur l'ancien ordi et de le copier sur mon disque dur externe, par exemple (mais nous n'avons plus le pilote).
En faisant peut-être un transfert de données ?
Ou alors PEUT-ETRE plus simplement en changeant le logo des fichiers pour OUVRIR avec
Evidemment les fichiers sont divers : il y a des textes, des JPG, des ISO (NRI pris sous NERO).Ceux-là portent le logo Média Center de Vista (que je n'ai jamais su utiliser : pas d'explication ou alors en anglais dans Google .................... super !!!!!
Certains autres, comme les JPG ou les Media Player Classique s'ouvrent bien.
Excusez-moi si mes questions vous paraissent naïves, mais je ne demande qu'à "M'INSTRUCTIONNER Idea et je continue à chercher une soluce, alors si vous l'avez........... MERCI !!! Si par hasard je la trouve (ça arrive quelquefois..... oui ! en faisant plusieurs expériences plus ou moins heureuses ou malheureuses) cheers, je vous en fais part? cela va de SOIT.... non de SOIE..... mais non de SOA !!!! Oh qu'est-ce qu'elle est nullle !!!!! De SOI, voyons !!!!
Et si elles peuvent en aider d'autres, CE SERAIT UNE BONNE CHOSE
SOURIEZ ..... vous êtes filmé !!!
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Fauvette,   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyLun 25 Mai - 16:44

bONJOUR LES AMIS,
Si comme moi, vous n'êtes pas des "lumières" en informatique, et si en plus vous êtes passé de XP à Vista, je pense que cette rubrique, pourra nous aider. Quelquefois, on est bloqué à cause de trois fois rien, comme par exemple un simple mot-clé qui n'est pas le bon, tapé dans la case "recherche" ou une touche qui n'est pas mentionnée dans les explications, tellement elle paraît évidente pour ceux qui s'y connaissent.
Et comme dit si bien le proverbe : il vaut mieux UN qui SAIT que DIX qui CHERCHENT !!! Lorsqu'on consulte les forums, et les pages web pour trouver une solution, elle est souvent :
1/ rédigée en anglais sans traduction. Très bien, mais si comme moi vous ne comprenez ni un point ni une virgule dans cette langue, il faut COMMENCER par suivre un cours d'anglais.
2/ On est renvoyé dans d'autres forums où les explications sont données dans des termes très techniques difficiles à comprendre pour des non-initiés.
3/ Il EST SOUVENT PROPOSE de : désinstaller, réinstaller des logiciels, des modules complémentaires qui ne sont pas toujours compatibles avec VISTA, ou encore "chambouler" des paramètres dont on a jamais entendu parler.
J'en passe et des meilleures ! Bref c'est G A L E R E !!!!!
Merci d'avoir rajouté cette rubrique, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : 49 Fr

INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions EmptyLun 25 Mai - 12:03

Mettez dans ce dossier vos " embrouilles " diverses causées par la machine....
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fonciere-casa.forumactif.org
Contenu sponsorisé





INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions   INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIQUE = Vos soucis -Vos solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la. fonciere.casa :: Notre Quartier Général-
Sauter vers: