la. fonciere.casa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la. fonciere.casa

Notre quartier, notre enfance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve

Aller en bas 
+6
André Tumbarello
caesar
JANINE
Chri$$$
FAUVETTE
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khadie




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: BONNE APRES MIDI MES AMI(E)S.   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 17:16

De retour à la maison,je vous invite à prendre un café, sous le ciel bleu et la douceur de cette chanson

https://www.youtube.com/watch?v=QiC6vDB7zVA

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Foncia10
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Apu-a210
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Bous_c10ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Bous_c10


Dernière édition par khadie le Ven 26 Juin - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khadie




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: COUCOU LES AMIS / COUCOU FAUVETTE   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 13:19

UNE PETITE BLAGUE :

Un mec demande a son pote:
- Tu préfères avoir la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson?
Son pote lui répond :
- Je sais pas, tu préfères quoi toi ?
Et il lui dit :
- Moi je préfère Parkinson, parce qu'il vaut mieux renverser une goutte de Ricard que d'oublier de le boire…

-----------------------------------------------------
Aujourd'hui il fait très chaud à Casablanca, je suis sortie faire mes courses à 7 H pour éviter la chaleur et suis passée devant l'immeuble cette fois- ci de notre cher webmester, puis j'ai acheté chez TIC-TAC, un journal, pas salut les copains Sad mais :http://www.saveursetcuisinedumaroc.com/images/stories/Enkiosque/couvs/SCM-N23.jpg, après je pense aller à la plage (paloma) juste mettre mes pieds dans l'eau et surtout éviter le bronzage je suis afro lol!
Excellente journée à vous mes amis là que vous soyez.

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 9:55

Bonjour Khadie, Bonjour les Amis,

Ce garçon faisait partie de ceux qui avaient tout pour eux : beaux gosses, belle voix, le rythme dans la peau. Que de temps passé à danser sur leur musique ! Que de temps passé à rêver, nous les romantiques, au Prince Charmant.
OUI ! Nostalgie du pays, de l'époque, de nos illusions, de notre belle jeunesse.
Mais le temps passe..... ET INEXORABLEMENT POUR TOUT LE MONDE. Nous sommes devenus des parents, puis des grands-parents et UNE AUTRE JEUNESSE a succédé à la nôtre (chacun son tour). La société a évolué, les moeurs ont changé (pas toujours facile pour nous de le comprendre, mais pourtant il le faut !! pour éviter le conflit des générations).
A NOUS, il reste LES BEAUX SOUVENIRS que nous pouvons raconter à nos petits. Quelquefois ça les amuse, quelquefois, ils réfléchissent aux difficultés que nous éprouvions (eh oui nous en avions nous aussi, mais elles étaient différentes (chômage, drogue, alcool, vitesse excessive au volant) des leurs.
nos excès de vitesse à nous se faisaient sur les "charrettes" à 4 routes que construisaient les garçons pour dévaler nos rues en pente. Le chômage : il n'y en avait pas. Nous sommes nombreux à avoir connu la vie professionnelle dès l'âge de 14 ans et même avant.
Il faut TOUJOURS aller de l'avant, c'est sûr ! Mais peut-on rayer de nos cerveaux (comme d'un simple coup de gomme) tout ce que nous avons vécu ????? C'est malheureusement le domaine de Alzheimer.
Pour finir sur une note plus gaie : je vous dis ce que je fais moi ! Je chante (comme une casserole ? oui, mais c'est pas grave). je danse (tant que mes vieilles jambes n'hébergent pas encore trop de rhumatismes) et...... Je rie .....avec mes voisins, avec mes petits, de vos blagues et pps. de la bêtise humaine (on se demande jusqu'où elle ne va pas se loger...... parole !).
je mange à ma faim, j'ai un toit sur ma tête, ma santé n'est pas mauvaise (comme celle des vieux) je chante, je danse et je rie (toujours, même si j'ai pleuré avant). Alors, je dis haut et fort que je suis heureuse !!!!! POUVOU QUE CA DOURE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khadie




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: COUCOU A TOUS / COUCOU FAUVETTE   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:35

LE PLAISIR EST PARTAGÉ CHÈRE AMIE ÉCOUTE MOI ÇA,NOSTALGIE !! NOSTALGIE!!!!
MAIS QUI A DIT QUE TU AVAIS UNE VOIX DE CASSEROLE!!!! AHCHOUMA!!! A CHAQUE FOIS QUE JE PASSE DEVANT TON IMMEUBLE (LA COUPOLE) J'ENTENDS TA VOIX SUBLIME, LES MURS EN SONT IMPRÉGNÉS.....TENDRESSE, HUMOUR, QUE DU BONHEUR!! L'ENFANCE EST UNE PÉRIODE DE FÉERIE...MERCI ET GRAND COUP DE CHAPEAUX!!!

JAC2CASA: MERCI POUR LES PAROLES, AU MOINS JE SAURAI CE QUE JE FREDONNE, MDR.

BONNE APRÈS MIDI A TOUS.

https://www.youtube.com/watch?v=HeLdF7ONGts

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 09061711


Dernière édition par khadie le Sam 27 Juin - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 12:28

salut la compagnie,

Quel plaisir de vous lire !!!! Je vois que le soleil brille dans vos coeurs puisque vous chantez !!!! C'est souvent, avec le rire, le meilleur moyen de chasser un peu de cafard, ou même la nostalgie. C'est un moyen gratuit, et même si on fait parfois un peu souffrir l'entourage, lorsqu'on a comme moi, une voix de casserole (mais il paraît que je chante JUSTE, c'est déjà ça !!!!) cela ne fait de mal à personne.
Quand à l'anglais (je n'y comprends rien) mais à mes yeux, toute expression artistique est universelle, donc si la mélodie est jolie, (j'aime pas trop la cacophonie) ça passe très bien.
Je vous fait part d'une information : mon petit-fils (10 ans et demi) a fait à la maison, un devoir du soir sur le SLAM (défini comme une forme de poésie moderne). C'est bien sûr, tout nouveau pour moi, qui suis plutôt contemporaine de ...... Razz Mathuzalem !!!! Oui, Oui, bon....... j'exagère un peu, c'est vrai, mais quand même !
Excellente journée à vous tous, mes Amis, et continuez à chanter, c'est BON POUR LE MORAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caesar




Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2008

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou à tous et coucou Khadie   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 16:04

Voici les Paroles de la chanson de Lyli ALLEN :

Look inside,
Look inside your tiny mind
Now look a bit harder
Cause we're so uninspired,
So sick and tired,
Of all the hatred you harbour

So you say,
It's not okay to be gay
Well I think you're just evil
Your just some racist,
Who can't tie my laces
Your point of view is medieval

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause we hate what you do,
And we hate your whole crew
So please don't stay in touch

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause your words dont translate,
And its getting quite late
So please don't stay in touch

Do you get,
Do you get a little kick
Out of being slow minded?
You want to be like your father,
It's approval you're after
Well that's not how you find it

Do you,
Do you really enjoy
living a life that's so hateful?
Cause theres a hole where your soul should be
And you're losing control of it
And it's really distasteful

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause we hate what you do,
And we hate your whole crew
So please don't stay in touch

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause your words don't translate,
And it's getting quite late
So please don't stay in touch

Look inside,
Look inside your tiny mind
Now look a bit harder
Cause we're so uninspired,
So sick and tired,
Of all the hatred you harbour

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause we hate what you do,
And we hate your whole crew
So please don't stay in touch

Fuck you,
Fuck you very very much
Cause your words don't translate,
And its getting quite late
So please don't stay in touch
Revenir en haut Aller en bas
khadie




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: COUCOU DE DAR EL BEIDA   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 14:43

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Bonjou11
LES FONCEROIS ET LES FONCEROISES,

JUSTE POUR RIGOLER :
Les 7 nains qui vont voir le Pape :
nous avons trois questions à vous poser, mais on préférerait que ce soit Simplet qui les pose.
- Aucun problème, répond le Pape, je t'écoute Simplet.
- Votre Sainteté, est-ce qu'au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs ?
- Oui Simplet, au pôle Nord il y a des bonnes soeurs.
- Est-ce qu'au pôle Nord, il y a des bonnes soeurs noires ?
- Oui Simplet, au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires.
- Votre Sainteté, est-ce qu'au pôle nord il y a des bonnes soeurs noires et naines ?
- Ah non Simplet, il n'y a pas de bonnes soeurs noires et naines.
A ce moment-là, les 6 autres nains crient en choeur :
- Simplet y s'est fait un pingouin ! Simplet y s'est fait un pingouin,

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Rire1_10
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ris.
Chamfort

--------------------------------
HEY!!!!!FAUVETTE, JANINE, CHRISS, JAC2CASA ET BIEN SUR TOUS LES AUTRES AMI(E)S :

Voici la chanson que je fredonne en ce moment … non pas pour les paroles, car j'y comprends pas grand chose à l'anglais, même si je comprends tout à fait le refrain.. ( suis pas beubeu, non plus!) Mais juste pour l'air que je trouve assez entrainant!! on aime ou PAS !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=-ITZBBV8Syg

BONNE ECOUTE, ET
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Bonne_10 MES CHERS AMIS.
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Bisou_10
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 16:01

Salut Chri$$$
Toutes mes félicitations pour la réussite de ta fille. Tu es un heureux papa et je partage ta joie.
Eh oui, comme tu dis, c'était le bon temps ! La mer était calme, mais ensuite, il y a eu un gros grain qui a tout changé. Te souviens-tu Janine de "la petite barque" qui voulait rejoindre le port ? Elle a repris la mer, mais dans des eaux bien plus calmes.
Après un petit moment de silence (le temps de faire le point), je suis heureuse de constater la fidélité de votre amitié toute simple, sans phrases "inutiles ou alambiquées".
Notre Jack2Kasa, Khadie, Angèle, Toubabou et d'autres en font partie. Je les embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
JANINE




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 1:07

Salut Chris$,
Moi, j'ai même plus TV MELODY à la maison Crying or Very sad
Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Chri$$$

Chri$$$


Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 80
Localisation : The first floor, just above the bar !

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 22:50

Agnus Deï qui tollis peccata mundi.... Miséréré nobis..!

Allech n'goul hadchi en latin heiiiiiin ?
Juste pour rigoler...
Saluti à tout le monde, et notre fervente Fauvette, et Janine que c'est loin hein ma grande
nos conneries sur ton site jusqu'à des heures zimpossibles... ( y'a mouinty...)
des années en arrière...
Y'en a même qui ont disparu en poussière...

Brrrrrr je vais finir pâr me faire peur d'etre si lugubre ce soir...Mdr

Je reviens du resto le ventre bien plein....
On a fêté l'admission de ma fille sortie de fac sciences humaines
vers une école ( 3 ans ) d'Assistante sociale...

Et moi je commence à revoir clair apres mon opération des zoeuils
kid kif le Jacques 2 Ksa.....
Je me prépare à partir en vacances pour la semaine prochaine vers le sud bien sûr
sous le chemch bien chaud.... Et la mer !!!!
Celle qu'on voit danser le long le long le long.....des golfs pas trop clairs !!! Mdr
Mais je passe un moment dans les Alpes d'abord...

Passez une bonne soirée, et à plus tard
PS Pardon salut Khadie et tout ceux que j'oublie....Comme le copain d'Arcachon
Ciao Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:06

Bonjour Janine.
Merci d'avoir "concrétiser" ma pensée qui faisait référence au titre de cette chanson
Ton Amie. Fauvette
Revenir en haut Aller en bas
JANINE




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:02

Salut @ VOUS,
Tu as bien raison Fauvette,



Et Bonne Journée flower
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 6:07

par définition, une maman, c'est la femme qui vous a mis au monde.
Pourtant moi, je voudrais souhaiter ici, une bonne fête à toutes les femmes qui ont donné à un enfant tout l'amour qu'elles avaient en elle, sans l'avoir mis au monde. j'en parle en connaissance de cause, ayant été élevée par une grand-mère. Ces Mamies, ces Taties, ces grandes soeurs si dévouées qui en ont joué le rôle pour qu'un enfant orphelin souffre le moins possible de l'absence (ou même seulement de l'indisponibilité) de leur maman. Combien de NOUNOUS ont donné sans compter, ces femmes qui ont "adopté" dans leur coeur (et pas uniquement sur un papier administratif) leur tendresse, leur affection, leur vigilence nuit et jour.
C'est ça "prendre un enfant par la main" : l'aimer, l'aider à grandir, veiller sur lui pour qu'à son tour il devienne une personne capable de donner de son coeur.
Nous leur devons toute notre reconnaissance et je souhaitais que comme les autres, elles soient, elles aussi mises à l'Honneur.
BONNE FETE à toutes ces GRANDES DAMES.
Bonne fête ma Petite Mémé Chérie, bonne fête Maman.
Revenir en haut Aller en bas
khadie




Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: BONSOIR A TOUS   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 19:00

Bonne fête à toutes les mamans du monde, faites que votre journée soit belle et ensoleillée

14 ans déjà, 14ans que je n’ai pas pu dire “BONNE FÊTE MAMAN”, 14 ans que l’affection, l’amour, la gentillesse de ma mère me manque. J’ai 58 ans, et pourtant ma mère me manque toujours.....

Une mère, c’est irremplaçable,alors n’ayant plus la mienne, je souhaite à toutes les mamans de ce monde, une bonne fête et surtout qu’elles soient couvertes de cadeaux, des cadeaux affectueux et le plus cher qu'elles puissent avoir, c’est la reconnaissance de l’amour d’une mère pour son enfant.

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Fete-d10


Dernière édition par khadie le Lun 8 Juin - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JANINE




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 12:44

Bonjour @ Vous,

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 1622710

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 1003211ueb55ssjwq
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Jgb0thyu
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvettre   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 10:46

Ce récit était enregistré parmi tant d'autres, dans un des 3 cd récalcitrants ( Evil or Very Mad ) alors vous comprenez, MON ENTETEMENT !!! Au pire, mon amie aurait peut-être pu me le procurer à nouveau (encore aurait-il fallu qu'elle l'ait elle-même enregistré, évidemment) mais d'autres auraient été IRRECUPERABLES.
CA AURAIT ETE TROP DOMMAGE !!!!
Sachez-le tous : je suis une CONSERVATRICE, ARCHIVISTE (à outrance, dit mon entourage..... tant pis.... tant que je conserve, collectionne, et archive chez moi et pas chez eux, n'est-ce pas ? et que cela ne dérange personne) Je laisse le soin à mes petits-enfants d'en faire le tri, lorsque je serai au PAYS DU GRAND REPOS. J'ai également commencé "ma biographie" à leur intention. En attendant, c'est un de mes petits bonheurs (qui mis bout à bout en font un grand, dit-on) de lire, et relire encore ces récits, ces messages échangés sur les sites, ces photos emmagasinés dans mes SI PRECIEUSES ARCHIVES.
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette uN PETIT CLIN D'OEIL   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 10:24

Mes Amis,
Il y a quelques années déjà, j'ai reçu ce récit d'une amie d'enfance à moi (comme Yolande qui l'a connue aussi) de notre quartier. Je pense qu'il vous fera plaisir ce qui a été mon cas. mon amie coule aujourd'hui une retraite paisible en Bretagne (d'où était originaire son papa, et sa maman était Espagnole).

""""""A Azemmour, à côté de l'école communale où nous allions avec les cousins, il
y avait une route qui partait vers le bled. Tout près et environné de
figuiers de barbarie, un terrain de terre battue, sans le moindre brin
d'herbe. Là, j'ai assisté à des matches comme celui que tu décris. Notre
oncle Joseph y jouait comme arrière. A chaque fois qu'un attaquant adverse
approchait et qu'ils se disputaient le ballon, on voyait son adversaire faire
tout à coup un écart rapide, ce qui permettait au tonton de récupérer le
ballon. Finalement, l'autre joueur s'est plaint à l'arbitre car sais-tu ce
que faisait le tonton ? Lorsqu'il était à côté, il pinçait vigoureusement son
adversaire et, bien sûr, l'oncle se fendait de rire.
Il y avait parmi les joueurs des Marocains, des jeunes de l'école musulmane
où notre tante Paulette était institutrice, des employés, des artisans. Il y
avait également des Français, colons, employés et aussi quelques Espagnols
dont la communauté était importante au Maroc.
Tous ces gens, pourtant différents tant au point de vue de leurs origines que
de leurs religions, étaient réunis et rigolaient bien. Magie du football qui
peut faire plus que toutes les belles théories et le bla-bla-bla des
politiciens.
Ce sont de vieilles histoires d'un temps bien révolu hélas mais qui nous
collent à la mémoire.""""""

VOUS AVEZ DIT.... NOSTALGIE ???? OUI !!!! et A TOUT JAMAIS !!!
Nous sommes tellement nombreux dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 74
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : 49 Fr

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: de la part de Yolande Bergoin : Ce cher quartier   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:24

Yolande Bergoin message déplacé depuis """"ce cher quartier """"



Sujet: Ce cher quartier Aujourd'hui à 16:21

Je suis impardonable de n'avoir jamais manifester la joie de revoir des photos de mon cher quartier - il a un peu de mon energie sur les trottoirs que j'arpentais chaque jour, soit pour aller a l'école A.Sourzac - soit pour visiter mes amies - ou prendre le TAC pour aller chez ma Mémé La Princesse de Giustiniani - qui habitait pas loin de la Place Albert 1er - le cathé avec les péres Raoul ou Armand - de tant a autre avec l'Abbé De Lattre - Le marché Central - le stade Philip ou tous les dimanches, matchs de foot j'entendais les IL Y EST - Bref le temps bénis de ma jeunesse -

Vaut mieux tard que jamais ma fidele amie Fauvette, je viens de lire ton message d'il y a kala kala - Gros becs québécois à tous les Foncierois.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-fonciere-casa.forumactif.org
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:41

A Arcachonnais
j'ai oublié (excuse-moi) de te dire que j'ai déjà utilisé des CD réinscriptibles.
Je suis maintenant certaine
1/que mes Cd ne sont pas endommagés
2/ que j'en aurai perdu par erreur de manipulation (mea culpa)
3/ que j'en retrouverai quelques-un enregistrés ailleurs
Je suis donc un peu plus avancée qu'au départ.
Quand au reste ???? il me faudrait rentrer dans le côté t'echnique (ça ne m'enchante pas plus que ça, je l'avoue) de l'informatique.
Bonne journée et amicale pensée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Fauvette   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 12:25

Bonjour mon Ami,
Ce matin je suis retournée chez ma fille (qui a XP) je me suis souvenue qu'il y a 2 lecteurs sur la centrale (sur mon portable, il n'y en a qu'un) j'ai donc changé de lecteur et là, mes 3 CD ce sont ouverts.... ENFIN, et j'ai pu en copier une grande partie sur ma clé USB.
pour certains fichiers, l'ordi me disait :
"impossible de déplacer ou de copier le fichier xxxx (nom du fichier) fonction MS-DOS non valide".
ou encore "impossible de copier le fichier à partir du dossier source" là, c'est peut-être parce que je les ai DEJA déplacés ou enregistrés ailleurs
Ou encore, lorsque je clique sur certains fichiers pour les ouvrir, la page reste blanche (ils ne se chargent pas) et là je pense que mes enregistrements datant de mes tout débuts, j'ai du faire des erreurs de manipulation (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas ?)
Voilà, il n'y a donc que le premier cas que je ne sais pas résoudre et qui me fait peur, comme je l'ai éjà dit : le bios, je n'aime pas trop y toucher.
En tous cas, je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et ta sollicitude. Ca fait chaud au coeur !!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ARCACHONNAIS

ARCACHONNAIS


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 81
Localisation : BASSIN D'ARCACHON

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR NOTRE AMIE FAUVETTE   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 10:10

BONJOUR FAUVETTE. cheers
SELON CE QUE TU M'AS DECRIT , J'AI BIEN PEUR QUE TES CD QUE TU NE PEUX PAS UTILISER SOIT INEXPLOITABLE ( DETERIORATION , RAYURE .....).
IL N'Y A AUCUNE RAISON QUE CELA NE FONCTIONNE PAS ALORS QUE TU AS D'AUTRES CD EXPLOITABLES.
SI JE PEUX ME PERMETTRE UN CONSEIL , A CHAQUE CREATION DE CD IL FAUT AVANT TOUT LE FORMATER.
POUR CELA TU CLIQUES SUR LA PAGE DE DEMARRAGE : ORDINATEUR.
ENSUITE SUR LE LECTEUR SUR LEQUEL SE TROUVE TON CD , TU CLIQUES DROIT.
APPARAIT ALORS : FORMATER , ET ENSUITE TU LANCES CETTE TACHE.
UNE FOIS FORMATE , LA TU PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX .
RAPPELLE TOI QU'IL Y A 2 TYPES DE CD : CD R ET CD RW.
CE QUE JE T'AI DIT PLUS HAUT N'EST VALABLE QUE POUR LES CD RW.
SACHES QU'AU FORMATAGE DU CD RW , TU EFFACERAS TOUT CE QU'IL Y AVAIT AU PARAVANT.
J'ESPERE AVOIR ETE ASSEZ EXPLICITE.
JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE JOURNEE.
JO
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: mes CD   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 13:12

Bonjour Arcachonnais
Ce sont des CD que j'ai enregistrés, avec des sources différentes : des vidéos ou photos de ma petite caméra numérique, des textes (comme des poèmes par exemple) émis sur les sites que j'ai pris en copier/coller, ou des adresses de sites, des pièces jointes à des messages, des pages entières de Livre d'Or, des youtube. En résumé tout ce qui paraissait pouvoir m'être utile un jour ou qui me plaisait.
Pour 2 d'entre eux, l'ordi m'a donné l'explication : l'un n'avait tout "simplement pas été formaté" alors je comprends et l'autre est vraiment très endommagé, cela se voit à l'oeil nu, donc je peux comprendre aussi, bien sûr ! Mais les 3 autres, sont en bon état et je les ai ouverts plus d'une fois. Lorsque je les place dans le lecteur, j'entends le bruit significatif du disque qui commence à tourner doucement, puis plus rapidement mais au bout de quelques secondes, il s'arrete et me PLANTE l'ordi. A ce moment-là, si je retire mon CD manuellement, tout se remet en place. Mes 43 autres CD fonctionnent très bien, donc le lecteur fonctionne bien !!!!!
Quelquefois (pas toujours) je lis en haut de mon écran : ordinateur système (ne répond pas) Ou encore Windows Explorer a cessé de fonctionner et.......de suite après Windows Explorer redémarre !!!!! mais ça ne change rien.
Pour moi, le mystère demeure, mais il doit sûrement y avoir une solution, ou tout au moins une explication plausible, évidemment.
J'ai questionné les forums de plusieurs sites, soit il n'y a pas de réponse, soit elles sont très TECHNIQUES et elles me font peur ! Je n'y comprends rien. Je ne m'y connais pas assez et j'ai peur de tout déparamétrer. Le remède serait pire que le mal !!!
Voilà, mon ami. Pour l'instant, j'ai paramétré le CD qui ne l'était pas, j'ai pu récupérer sur le Cd endommagé quelques fichiers que j'avais (par chance) enregistrés ailleurs. Quand aux 3 autres, j'évite de les passer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ARCACHONNAIS

ARCACHONNAIS


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 81
Localisation : BASSIN D'ARCACHON

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE A NOTRE AMIE FAUVETTE   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 13:41

COUCOU FAUVETTE Laughing
DE QUELS CD VEUX-TU PARLER ????????? Question
AUDIO , VIDEO ?????? PHOTOS ????????
TU PEUX UN PEU PRECISER S'IL TE PLAIT.
EST-CE QUE CEUX SONT DES CD RW OU R QUE TU AS ENREGISTRES OU ACHETES ?????????

BON APPETIT A TOI ET A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
FAUVETTE




Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2009

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 11:11

Bonjour André,
Tu connais le proverbe : qui peut le plus, peut le moins. Alors peut-être que si on finit par pouvoir bien manipuler Vista, (mais pour ma part ce ne sera pas demain la veille) tous les autres systèmes à côté nous paraîtront simples. Ce que j'aime bien ( Question c'est justement l'Aide. Tu demandes une question toute simple : réponse : la taille du figuier de ton voisin (je plaisante) mais sérieux : on te donne un tas de renseignements sur ton portable, sur la taille de ceci, la dimension de cela, comment faire pour accéder là où tu n'en a rien à faire pour le moment, mais sur ce que tu as demandé rien ou presque. Solution : passer par les forums : quelquefois quelqu'un a eu le même problème que toi, et la solution a été trouvée....... youpi !!!! D'autres, on a moins de chance, alors on galère, de logiciels en logiciels conseillés. Mais si tu as le malheur d'en installer un qui est INCOMPATIBLE ................ c'est la catastrophe ! BREF c'est la galère !!!! Alors tu penses si ta proposition de m'aider m'intéresse ! Je t'en remercie infiniment. J'ai fait très souvent appel à notre "petit blond" Jacques qui a toujours répondu présent et m'a énormément aidée. Lui a XP (je conseille FERMEMENT à ceux qui l'ont encore de le CONSERVER). Les configurations n'étant pas les mêmes, ça ne lui est pas toujours facile, car il ne voit pas ce qui se présente sur mon écran.
MAIS "on les aura quand même, les Pieds nickelés Laughing "
Merci pour votre gentillesse à TOUS et VIVE LES FONCIEROIS !!! Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes les meilleurs, ce serait prétentieux et injustifié, mais nous sommes BIEN quand même, et nous pouvons être fiers d'en faire partie.
je vous embrasse TOUS très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
André Tumbarello




Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 78

ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 9:23

Fauvette,j'ai également Vista,j'ai eu des problèmes pour ouvrir les PPS,et meme le vendeur n'y comprenait rien ,à présent j'ai trouvé la solution,si tu as le meme genre de prob,je te dirais quoi faire.Mais à part çà aucun autre problème.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve   ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICI ,on papote,on tchatche,on se retrouve
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la. fonciere.casa :: Notre Quartier Général-
Sauter vers: